Laverie à Bordeaux Ornano (meriadeck)

Vous avez déjà entendu parler des laveries automatiques ? On en voit dans les films et parfois on en entend parler autour de nous. Mais lorsque vous avez une panne de machine à laver ou pas de machine du tout, il peut être utile de vous rendre vous même dans une laverie automatique. Nous vous expliquons donc comment ça fonctionne et quelle solution de laverie vous avez à Bordeaux Ornano.

Qu’est-ce qu’une laverie ?

Une laverie que l’on confond souvent avec une blanchisserie, est un lieu où vous pouvez laver votre linge. C’est un établissement ouvert aux particuliers. Il y a plusieurs machines à laver et lorsque vous payez, vous pouvez les utiliser. Une blanchisserie s’apparente plus souvent à une usine. Les blanchisseries sont des établissements privés dans lesquels l’entreprise se charge elle même du linge. Contrairement à une blanchisserie spécialisée dans le lavage de literie ou vêtement professionnel, vous pouvez faire laver plusieurs types de linge dans une laverie. Vérifiez les étiquettes mais en général vous pouvez y laver tout ce qui passe en machine : draps, couettes, chemises, t-shirts, pantalons, sous-vêtements, serviettes…

Où se trouve le quartier Bordeaux Ornano (meriadeck) ?

Le quartier Bordeaux Ornano est un quartier de Bordeaux situé dans l’ouest de la ville. Il se situe entre Bordeaux Saint-genès et Bordeaux Saint Seurin Fondaudège. Le quartier Ornano, aussi appelé Meriadeck est très connu car vous pourrez y trouver la poste, un cinéma ou bien encore un grand centre commercial. C’est un quartier très vivant de Bordeaux. On trouve dans ce quartier aussi bien des  échoppes que des bâtiments plus modernes. Avec ses écoles, ses bars et autres commerces, le quartier Ornano est un endroit où il fait bon à vivre, proche du centre ville. Par ailleurs, le quartier est très bien desservi en transports en commun.

Une laverie à Bordeaux Ornano (Meriadeck)

Si vous cherchez une laverie à Bordeaux Ornano, il y en a quelques une dans le quartier. Vous pourrez les trouver sur google map. Cependant, ce n’est pas le quartier où vous aurez le plus de choix. Malheureusement nous savons que porter son sac de linge est une tâche difficile. Et on préfère en général choisir la laverie la plus proche de chez soi. C’est pour cela que le « comptoir de la laverie » est un service qui propose de collecter le linge chez vous. L’entreprise vous la rapporte quelques heures plus tard propre, prêt à être utilisé. Vous n’avez ainsi rien à faire et vous gagnez du temps.