Laverie à Bordeaux Chartrons

Certains clients n’ont pas de machines à laver. Pour laver leur linge, ils vont donc à la laverie automatique chaque semaine, afin d’avoir du linge propre. Une laverie automatique c’est très pratique car ça permet d’avoir accès à des machines à laver de différentes tailles selon votre besoin. Si vous avez une machine à laver il se peut que vous soyez quand même obligé de vous rendre dans une laverie : soit parce que celle-ci est en panne, elle est trop petite pour vos draps ou vos couettes… Nous vous expliquons comment fonctionne une laverie automatique et quelle solution il existe si vous habitez aux Chartrons.

Comment fonctionne une laverie automatique

Une laverie automatique est un commerce avec plusieurs machines à laver et sécheurs. Le nombre de machines varie en fonction de la taille de la laverie. Si vous allez dans une laverie automatique à Bordeaux, assurez vous que la laverie soit propre, que les machines soient de bonnes qualité et quels sont les moyens de paiement disponible. Pensez aussi à regarder les horaires d’ouverture pour ne pas venir lorsque c’est fermé.

Etape 1 : Une fois à la laverie, mettez votre linge dans une machine à laver

Etape 2 : Payez et lancez votre machine

Etape 3 : Attendez puis une fois la machine terminée, mettez votre linge dans un secheur

Etape 4: Payez et lancez le secheur

Etape 5 : Sortez le linge une fois sec et pliez le

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur le fonctionnement d’une laverie automatique

Où se trouve le quartier des chartrons à Bordeaux

Le quartier des Chartrons est un quartier de Bordeaux assez connu. Situé entre le jardin public et la place des quinconces, le quartier des Chartrons jouit d’une très bonne réputation. Son architecture et ses beaux immeubles rendent le quartier incontournable. C’est un quartier très apprécié pour ses espaces verts, ses lieux culturels et ses transports en commun. Situé au nord du centre historique de Bordeaux, le quartier a la réputation d’être cher. mais c’est en effet un quartier très agréable chargé d’histoires. Vous pourrez aussi apprécier la très jolie place des halles des Chartrons.

Une laverie aux chartrons ?

Si vous habitez dans le quartier des Chartrons vous avez peut être besoin de faire laver du linge. Si besoin, il y a quelques laveries automatiques dans le quartier mais pas autant que dans le sud de Bordeaux. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer avec votre linge et que vous n’avez pas envie d’attendre, il existe des services de laverie à domicile. Le comptoir de la laverie est un service de laverie à Bordeaux qui s’occupe par exemple de collecter votre linge à domicile et vous le livre lavé, séché et plié. Ce service est disponible aux Chartrons et vous débarrassera de la corvée de linge.