Lavage du linge au Kilo

Le linge au kilo qu'est-ce que c'est ?

Le terme « linge au kilo » est souvent employé par les professionnels du lavage comme les laveries automatiques, les pressings et les blanchisseries professionnelles. Le lavage du linge au kilo consiste à laver votre linge et à payer la prestation en fonction du poids. C’est à dire de la quantité de linge pesé que vous souhaitez faire laver.

Linge au poids ou à la pièce

Le lavage du linge au poids est à différencier du lavage à la pièce qui consiste à facturer chaque article indépendamment. En effet le poids n’est pas pris en compte.  En règle général, le lavage à la pièce est plus coûteux. Ce sont généralement les pressings qui le proposent et le service comprend le lavage, parfois le détachage, le séchage, le repassage et le pliage. 

Par ailleurs le linge au poids est souvent plus intéressant mais il est adapté pour le linge du quotidien. C’est à dire tout le linge qui passe en machine à laver et ne nécessite pas de traitement spécifique. On entend par linge du quotidien les vêtements (pantalons, t-shirts, sous-vêtements…).

De plus, un des avantages du linge au kilo est que vous pouvez donner votre sac de linge et le professionnel de lavage le pèse pour connaître le poids. Et c’est très rapide. Si vous choisissez le linge à l’article, vous devrez compter chaque article ce qui peut prendre plus de temps.

peser linge

Se décharger de la lessive avec le linge au kilo

Si vous habitez à Bordeaux et que vous souhaitez vous débarrasser de la corvée de linge, nous vous conseillons la prestation de lavage de linge au kilo du comptoir de la laverie. Il vous suffit de mettre votre linge sale dans un sac et de passer commande. Un livreur se rendra ensuite directement à votre domicile pour collecter votre linge. Le Comptoir de la laverie lave votre linge et le sèche, plie et livre en en moins de 24h. Si vous habitez Paris et que vous cherchez un service de lavage du linge, vous pouvez faire appel à Laverie privee.