Laverie à Bordeaux Meriadeck

On parle parfois de laverie automatique, lavomatique ou bien laverie libre-service. Cependant ces 3 mots veulent dire la même chose. Une laverie est un endroit où vous avez accès à des machines à laver pour laver votre linge. Comme c’est vous qui vous occupez de votre linge et qu’il n’y a pas de personnel, c’est pour cela qu’on dit parfois qu’elles sont « automatiques » ou en « libre-service ». Nous vous donnons quelques conseils avant de vous rendre dans une laverie et on vous présente un service de laverie à Bordeaux Meriadeck.

Conseils avant de se rendre à la laverie automatique ?

Avant de vous rendre dans une laverie libre-service, pensez à bien vérifier les horaires d’ouvertures. Regardez ensuite si le paiement par carte est accepté. Si ce n’est pas le cas vous devrez prévoir de l’espèce. Nous vous conseillons si possible, de vous rendre en laverie automatique en heure creuse. Cela augmente vos chances d’avoir une machine de disponible et de ne pas attendre trop longtemps. Les heures creuses varient en fonction des laveries mais généralement, il ne faut pas y aller le dimanche ou après 17H lorsque les gens rentrent du travail. Avant d’aller à la laverie, prévoyez aussi de quoi vous occuper. Pendant que la machine tourne il va en effet falloir attendre !

Où se trouve le quartier Bordeaux Meriadeck ?

Le quartier de Meriadeck se trouve à L’ouest de Bordeaux. Il est bordé à l’Ouest par le cimetière des chartreuses, au sud par le quartier Ornano, au sud-est par le quartier Sainte Eulalie, à l’est par l’hôtel de ville. Vous trouverez au nord les quartiers Saint Bruno et Gambetta.

Meriadeck est principalement connu pour son centre commercial ou les différents bureaux administratifs qui s’y trouvent.  On dit de cet endroit que c’est le quartier des affaires. Par ailleurs Meriadeck est un quartier aussi résidentiel très apprécié pour sa localisation au centre de Bordeaux et ses espaces verts.

Une laverie à Bordeaux Meriadeck

Si vous êtes localisé dans le quartier de Bordeaux Meriadeck et que vous avez besoin de faire laver du linge, vous pourrez trouver quelques laveries libre-service. Cependant afin de gagner du temps, nous vous recommandons un service de laverie à Bordeaux Meriadeck « comptoir de la laverie ». Grâce à ce service vous n’avez rien à faire et vous gagnez du temps. Il vous suffit de passer commande en ligne ou par téléphone puis un coursier se rend à votre adresse pour prendre en charge votre linge et vous le rapporter quelques heures plus tard, lavé, séché et prêt à être rangé.